Suisse-Argentine a fait un véritable carton à la télé

Actualisé

Mondial 2014- Records d'audienceSuisse-Argentine a fait un véritable carton à la télé

Le huitième de finale perdu mardi soir par la Nati contre l'Argentine 1-0 a attiré les foules devant les télévisions.

La RTS et la SRF ont enregistré des pics d'audience à respectivement 678'000 et 1,8 million de téléspectateurs au moment du but manqué des Helvètes, trois minutes avant la fin des prolongations.

Sur la RTS, le match a rassemblé 500'000 personnes sur l'intégralité de la rencontre, soit 78,2% de parts de marché si l'on prend l'ensemble des téléspectateurs devant leurs écrans. Pas moins de 790'000 Romands ont suivi une ou plusieurs séquences de la partie.

Sur ses différents supports de diffusion, la RTS a enregistré près de 93'000 démarrages en direct pour cette rencontre. Il s'agit également de la meilleure audience sur ces supports, indique mercredi la RTS.

La rencontre a également suscité un engouement record Outre-Sarine. SRF a atteint une part de marché de 74,2%, soit 1,5 million de fans ayant regardé les 120 minutes. La retransmission a atteint une des plus hautes des valeurs d'audience de ces dernières années.

Ils avaient déjà été 1,48 million à regarder le match Suisse-Honduras, décisif pour se qualifier en huitième de finale. En Suisse romande également, cette rencontre a fait le plein des amateurs de foot puisque la RTS a enregistré légèrement plus de 70% de part de marché mercredi dernier.

Le but argentin

Le poteau de Dzemaïli

Près de 800'000 téléspectateurs romands pour Suisse-Argentine

Quelque 790'000 téléspectateurs romands ont regardé mardi tout ou une partie du match Suisse - Argentine sur RTS deux, révèle la chaîne sur son site internet.

Sur l'ensemble de la rencontre, 500'000 personnes ont assisté de bout en bout à la défaite des Suisses en prolongation (1-0). Cela correspond à une part de marché de 78,2%. Jusqu'ici dans cette Coupe du monde, c'est le match Suisse - Equateur qui avait attiré le plus de personnes avec 687'000 téléspectateurs en tout et une part de marché de 68%.

Ton opinion