Lidl ne séduirait pas les Suisses

Actualisé

ConsommationLidl ne séduirait pas les Suisses

L'expansion du hard discounter serait ralentie, avec 15 filiales inoccupées et des travaux suspendus. Que des rumeurs! rétorque l'enseigne.

Olivia Fuchs
par
Olivia Fuchs
Sur 100 succursales prévues d'ici à la fin de l'année, seules 73 ont vu le jour pour l'instant.

Sur 100 succursales prévues d'ici à la fin de l'année, seules 73 ont vu le jour pour l'instant.

L'implantation de Lidl en Suisse ne serait pas une réussite, selon le «Tages Anzeiger». Le quotidien zurichois affirmait mercredi que le chiffre d'affaires par client serait deux fois inférieur en Suisse qu'en Allemagne et que Matthias Oppitz, nouveau chef de l'enseigne, aurait pour mission d'examiner l'expansion du discounter.

Lidl serait en effet loin des 100 filiales prévues d'ici à la fin de l'année. En octobre, le hard discounter a inauguré sa 73e succursale à Reconvilier (BE), mais 15 autres seraient inoccupées depuis plusieurs mois. La construction d'une douzaine de filiales aurait aussi été interrompue.

«Rumeurs! Les affaires vont bien et elles continueront. Il n'a jamais été question de se retirer du marché suisse. Pour des raisons stratégiques, nous ne donnons pas plus d'informations», rétorque Lidl.

D'ailleurs, les travaux dans les magasins chablaisiens d'Aigle et de Noville vont bon train. «Les chantiers avancent bien. Ils ouvriront au printemps», confirme le syndic de Noville, Pierre-Alain Karlen.

Ton opinion