Swiss se lance dans le roaming low-cost

Actualisé

ZurichSwiss se lance dans le roaming low-cost

La compagnie aérienne propose une offre de téléphonie destinée aux voyageurs réguliers.

reg
par
reg
Le service est avant tout destiné aux businessman et aux globe-trotters.

Le service est avant tout destiné aux businessman et aux globe-trotters.

«C'est un service que nous voulons rendre aux passagers, pour qu'ils puissent téléphoner et surfer à l'étranger sans que leur facture explose», explique Mehdi Guenin, porte-parole de Swiss. Le transporteur a annoncé hier qu'il s'invitait dans les télécoms avec une carte SIM prépayée permettant de bénéficier de tarifs de roaming préférentiels.

Cette carte sera disponible dès le 1er novembre. Elle pourra être achetée lors d'un vol avec la compagnie, ou commandée par internet. Son prix est fixé à 29 fr. 90, dont 20 fr. constituent le solde de départ.

Les frais de roaming peuvent être «jusqu'à 80% moins chers» qu'avec d'autres opérateurs. En Europe, la minute coûte 14 centimes, et 19 centimes en Suisse. Le numéro de téléphone sera en revanche localisé en Angleterre. Si l'acheteur ne déboursera rien pour être appelé, l'interlocuteur paiera le prix d'une communication vers le Royaume-Uni.

«L'offre de Swiss semble viser un marché de niche, estime Pascal Martin, responsable du site scal.ch. Monsieur et Madame Tout-le-monde qui partent pour un week-end n'auront pas besoin d'autre chose que des services des opérateurs classiques. En revanche, l'offre paraît très intéressante pour les voyageurs fréquents.»

Ton opinion