L'ex-patron de Rolex est décédé

Actualisé

Carnet noirL'ex-patron de Rolex est décédé

Patrick Heiniger, à la tête du groupe Rolex de 1992 à 2008, est décédé à l'âge de 62 ans à Monaco, a-t-on appris lundi. Une cérémonie religieuse se déroulera vendredi à Genève.

André Heiniger avait succédé en 1963 au fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, avant de céder la place à son fils Patrick en 1997, troisième président du groupe. Chevalier de la Légion d'honneur et commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres, Patrick Heiniger avait inauguré le nouveau bâtiment de Plan-les-Ouates en 2005.

Bruno Meier l'a remplacé - démissionnaire - en 2009, mettant fin à un demi-siècle de présence de la famille Heiniger à la direction. En mai 2011, Gian Riccardo Marini a pris la direction du groupe horloger genevois.

Le groupe, fondé en 1905, ne publie pas de résultats. Son chiffre d'affaires annuel dépasserait les trois milliards de francs, avec plus de 6000 employés en Suisse et dans le monde.

Les obsèques auront lieu dans l'intimité. La cérémonie religieuse se déroulera vendredi à la cathédrale Saint-Pierre, à Genève. (ats)

Ton opinion