PopL'album sans fausse note de The Fray
Sans chercher à surprendre et en soignant les détails, The Fray sort un deuxième album très attendu.
C'est en 2002, à Denver, que tout a débuté pour The Fray. Les premières chansons de ce quatuor se sont retrouvées en tête des ventes dans leur ville d'origine. Il n'en faudra pas plus pour que le groupe se fasse repérer par une grande maison de disques. Il y a trois ans, ils atteignent le sommet des charts avec la superbe chanson «How to Save a Life» et en profitent pour écouler plus de trois millions d'exemplaires de leur premier album.
Aujourd'hui, The Fray revient en force avec dix nouveaux titres. Dès le début, sur «Syndicate», le piano, omniprésent, permet de retrouver le style pop alternatif du groupe. Avec le titre suivant, «Absolute», le chanteur Isaac Slade impose sa voix légèrement rauque, sur des changements de rythmes réguliers et plutôt originaux.
La ballade «You Found Me» est l'un des moments forts de l'album. On retrouve sur le titre entraînant et léger «Where the Story Ends» un peu des chansons de Vanessa Carlton. Lorsque arrive «Enough for Now», on a un peu le sentiment de tourner en rond. Même si le plaisir d'écoute reste intact, il manque à l'ensemble quelques mélodies fortes. Quant à la production, si elle est irréprochable, elle manque d'audace, à l'exception de «Ungodly Hour». Ce titre, plus nuancé, ne serait-ce que par son jeu de batterie, est séduisant.
«The Fray», déjà disponible