«La robe, c'est de la viande du boucher»

Actualisé

Lady Gaga aux MTV Awards«La robe, c'est de la viande du boucher»

C'est la question qui affole le web depuis hier: la robe que portait Lady Gaga était-elle composée de vrais morceaux de viande? Son créateur l'assure et s'explique.

fab
par
fab

La polémique est vive au sujet de la tenue de Lady Gaga lors des MTV Awards de dimanche soir à Los Angeles. La chanteuse avait justifié son choix comme un combat le soir-même, sans pour autant s'exprimer sur la question qui affole le web: la viande recouvrant son corps était-elle véritable?

La seule personne à avoir accepté de parler de cette robe extravagante est son créateur, Franc Fernandez. «La robe a effectivement été réalisée à partir de vraie viande de mon boucher familial», a-t-il déclaré au site de MTV. «Je suis content que cela ait donné si bien.» Le couturier a même posté sur son blog des photos de la robe en préparation, sur lesquelles ont peut distinguer ce qui ressemble bien à un bac réfrigérant, qui aurait été utilisé pour transporter la viande.

L'agent de Lady Gaga a également confirmé que les morceaux de viandes étaient vrais, apostrophé par un journaliste de CNN dans les coulisses de la cérémonie dimanche soir.

«Lady Gaga a dit que ça sentait bon»

Fernandez explique qu'il a acheté 23 kilos de viande de boeuf pour «avoir de la réserve». Selon ses dires, Lady Gaga lui aurait confié que cette robe était la plus confortable de toutes celles qu'elle a portées pendant la soirée.

Et l'odeur? «Gaga a dit que cela sentait bon», affirme le créateur. «Elle n'était pas sortie depuis plus de cinq heures.»

Les morceaux de viande ont été fixés sur un corset pour répartir le poids. Mais à certains endroits, la peau était en contact direct avec la bidoche.

Si la viande était vraie, Lady Gaga a pris des risques

Reste que tout cela pourrait faire partie d'un buzz orchestré par la star et son entourage. Les scientifiques s'accordent pour dire que de la vraie viande n'aurait pu rester intacte avec la chaleur des spots. «L'infestation de vers peut arriver vite sur de la viande crue à température ambiante et se développera encore plus vite avec plus de chaleur», a expliqué à E!online le Dr. Shawki Ibrahim, biologiste et responsable scientifique de la société Grow Green Industries. «Leur prolifération sera encore accélérée si la viande est proche de la peau et sous des lumières chaudes.»

Mais ce n'est pas tout. Le scientifique assure que si cette tenue était bien composée de morceaux de viande crue, cela n'était pas sans risques pour Lady Gaga. «Si elle avait une coupure sur la peau, cela aurait augmenté le risque d'attraper l'Escherichia coli [bactérie intestinale entraînant des gastro-entérites et autres infections urinaires. ndlr]», explique le spécialiste. «En dehors de cela, elle devait juste puer».

Ton opinion