La Genevoise Shine est éliminée

Actualisé

«Secret Story 4»: compte-renduLa Genevoise Shine est éliminée

La seule candidate suisse de l'émission a terminé sa participation à «Secret Story 4». Shine n'a pas été sauvée par le public.

fab
par
fab

Suite aux nombreuses tricheries, cinq candidats étaient nominés vendredi 20 août pour le prime de «Secret Story 4» : Bastien, Senna, Stéphanie, Anne-Krystel et Shine. C'est malheureusement cette dernière qui a été éliminée peu avant minuit. Les quatre autres sont retournés dans la Maison.

La djette genevoise aura réussi à garder son secret mais pas à se maintenir dans l'aventure jusqu'à la finale. Le public ne l'a pas suffisamment soutenue pour qu'elle puisse rester dans la Maison des Secrets.

Après le téléphone rouge de la semaine passée, la production de l'émission de télé-réalité de TF1 a amené une nouveauté: la salle des règlements de compte. Les cinq nominés ont dû y passer tour à tour pour se justifier face à des accusations de la Voix. A chaque fois, le nominé était accusé par un candidat et défendu par un autre. Mais dans un premier temps, tout ce beau monde pouvait voir des «pièces à conviction», soit des vidéos tirées de l'émission. Et finalement, aucun clash n'a eu lieu, au grand dam de la prod, sans doute.

Les nominés ont passé toute l'émission enfermés dans le sas. Seul moment fort du prime, Maxime a pu parler à la mère de Stéphanie, sa compagne dans la Maison. Elle lui a demandé de prendre soin de sa fille sans quoi elle l'attendrait à la sortie et pourrait devenir méchante (cf. ci-dessous, 22h52).

Revivez le prime:

23h57: Annonce de la Voix: cette semaine, un candidat pourra supprimer sa nomination et la repasser à quelqu'un d'autre. Pour cela, il devra trouver une carte joker qui est cachée dans la Maison.

23h55: Shine, arrivée sur le plateau face à Castaldi, avoue être déçue de son élimination puisqu'elle avait réussi à garder son secret. Mais elle n'a aucun regret.

23h50: C'est finalement la Suissesse Shine qui est éliminée. Senna rejoint sa dulcinée Amélie dans la Maison des Secrets.

23h44: Stéphanie est sauvée. Elle peut rejoindre son fiancé Maxime.

23h36: Le téléphone apprend à Amélie qu'une fille va être sauvée. Elle a une minute pour dire au revoir à Senna dans le sas. En larmes, elle enlace son homme et l'embrasse sans compter. La minute sera sans doute plus longue puisqu'une page de pub est tournée.

23h32: Surprise! Le téléphone rouge retentit dans la Maison des Secrets.

23h30: Pour maintenir le suspense, Benjamin Castaldi invite Charlotte à venir dans le confessionnal pour dévoiler son secret: elle a l'oreille absolue. Elle fait une démo en live et reprend le générique de l'émission à la guitare.

23h26: Anne-Krystel reste dans l'aventure.

23h25: Bastien est le premier candidat sauvé à rejoindre la Maison.

23h20: Les votes sont clos!

23h16: Au tour de Bastien de passer dans la salle des règlements de compte. «Bastien es-tu un manipulateur?»

Robin: «Il n'est pas manipulateur. On fait des stratégies, c'est un jeu et on est plutôt bons. Il faut qu'il revienne.»

Shine: «Je t'avais dit que tu étais manipulateur. Et après avoir vu les images, je vois que je ne m'étais pas trompé sur toi. »

Et Bastien: «Le public sait qu'on est dans un jeu et qu'il faut y faire des stratégies.»

23h10: L'ex de Stéphanie est en fait Coralie. Elle s'adresse à Maxime: «Stéphanie aime les grands musclés. Les garçons un eu plus minces c'est pas son truc. Je te dis ça pour ton bien. J'aimerais vraiment que tu me fasses confiance.» Cela n'affecte en rien Maxime.

23h01: La Voix annonce à Stéphaine qu'un témoin surprise va faire des révélations à Maxime. Il s'agit d'un ex de la blonde.

22h57: Stéphanie arrive dans la salle des règlements de compte. Sa question: «Es-tu sincère avec Maxime?»

Amélie devait l'accuser mais se rétracte: «Au début je pensais que non. Mais après les images que j'ai vues je ne peux plus l'accuser.»

A Maxime de la défendre: «Je l'ai sentie sincère depuis le départ. Et avec les images que l'on vient de voir on ne peut que confirmer qu'elle l'est.»

22h52: Maxime, au confessionnal, explique que la révélation du secret de Stéphanie n'a pas eu raison de leur couple.

Le jeune homme peut parler avec la mère de Stéphanie. Elle commence en lui déclarant: «Je te trouve très sympa et je suis très contente que tu veilles sur ma fille, ma vie. Si elle revient ce soir, je te demande que tu la protèges.» Maman prodigue un petit conseil - «il faut aimer Stéphanie mais ne pas l'étouffer» - avant de lancer une menace à Maxime: «Si jamais tu fais un mauvais coup à ma fille, moi je mords et je t'attends à la sortie.»

22h37: Shine et Anne-Krystel entrent dans la salle des règlements. La Voix leur demande si elles sont victimes des stratégies de clan. Chacune se justifie. Thomas défend son amie Shine et explique qu'il a nominé Anne-Krystel dans le but que Stéphanie parte.

Anne-Krystel aimerait que Shine soit éliminée. Cette dernière voudrait que ce soit Stéphanie.

22h28: Senna est le premier à passer dans la salle des règlements de compte. «Senna es-tu un menteur? Amélie se chargera de ta défense et pour l'accusation, il s'agira de Stéphanie», lui lance la Voix. Stéphanie confirme qu'elle a revu Senna quelques mois avant l'aventure et que leur idylle a duré plus que deux mois, qu'elle a duré quatre ans.

Amélie défend Senna et assure qu'il lui avait déjà tout dit au sujet du couple qu'il a formé avec Stéphanie. La Belge lit un poème d'amour à son chéri et termine... en pleurs!

Au tour de Senna de se défendre: «J'ai rencontré Stéphanie deux mois avant de partir jouer en Suisse. En revenant six mois après, j'ai appris des choses qui m'ont déçues. On s'est revu pas mal de fois mais je ne considérais pas que l'on était encore en relation.»

22h22: Les cinq nominés vont devoir répondre aux accusations des habitants dans la salle des règlements de compte. Senna est le premier à se prêter à ce rituel.

22h20: Quelques minutes après le début de l'émission, Amélie a déjà pleuré à deux reprises. Elle a très peur que Senna soit éliminé. Maxime craint aussi que Stéphanie parte. Mais il assure qu'il ne pleurera pas.

22h14: Les cinq nominés doivent se rendre dans le sas sur ordre de La Voix. Elle annonce qu'un garçon sera déjà sauvé

Ton opinion