Mariage du siècleLe baiser fâche... une demoiselle d'honneur
Alors que le monde entier attendait le baiser des deux nouveaux mariés, une demoiselle d'honneur, filleule du prince William, n'a pas apprécié la portée e l'évènement.
Le baiser échangé par Kate et William sur le balcon de Buckingham, à la grande joie de milliers de badauds, n'a apparemment pas que des heureux: une des demoiselles d'honneur a été surprise en train de se boucher les oreilles d'un air renfrogné.
Sur les photos qui ont immortalisé cet instant, on voit la filleule du prince William, Grace van Cutsem, 3 ans, appuyée sur la rambarde du balcon, les mains sur les oreilles, regardant, maussade sous sa couronne de fleurs, la foule en contrebas.
Derrière, les jeunes mariés s'embrassent sous les vivats de la foule.
Kate s'est ensuite penchée pour réconforter l'enfant, dont le mouvement d'humeur semble avoir été déclenché par le bruit assourdissant des clameurs du public.
Grace faisait partie, avec cinq autres enfants, du groupe des demoiselles et garçons d'honneur de la mariée, qui ont tenu de l'avis général leur rôle à la perfection, hormis cet accroc. Et un autre faux-pas de la petite fille de Camilla, Eliza Lopes, 3 ans également, qui, pendant la cérémonie, a tripoté à plusieurs reprises les ornements floraux de ses cheveux, craignant apparemment qu'ils ne s'effondrent inopinément.
(afp)
Une soixantaine d'arrestations à Londres
La police britannique a arrêté 56 personnes pour des délits mineurs vendredi en marge du mariage du prince William et de Kate Middleton à Londres. Il est vrai que ce mariage a donné lieu à l'une des plus grandes opérations de sécurité jamais observées dans la capitale.
Dix militants brandissant des pancartes hostiles à la monarchie britannique ont été interpellés à la gare de Charing Cross, a indiqué Scotland Yard. Trois autres personnes ont été arrêtées dans le sud-est de Londres. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu procéder à une décapitation de marionnettes à l'effigie des «royals».
Enfin, un anarchiste, «bien connu» selon la police, a également été interpellé vendredi à Cambridge, au nord-est de Londres.