InterviewEcoutez le nouveau morceau de Stress en exclusivité
En préparation de son nouvel album, Stress fait écouter son nouveau titre: «V».
En concert aux Docks, à Lausanne, le 30 avril prochain, Stress (31 ans) s'est confié lundi à «20 minutes».
– «20 minutes». Parlez-nous de votre nouveau titre, «V».
– Stress. J'ai écrit cette chanson pour le film «Verso», de Xavier Ruiz, dans lequel j'ai un petit rôle aux côtés de Carlos Leal. Elle évoque toutes sortes de violences qui existent dans notre société. Le film sera dans les salles cette année. Mon nouvel album, quant à lui, sortira le 10 avril.
– Votre épouse, Melanie Winiger, a récemment déclaré qu'elle aimerait un enfant de vous.
– J'ai déjà une famille avec ma femme et Noel, son fils de 7 ans, que j'élève avec elle. Mais bien sûr j'aimerais avoir des enfants. C'est quelque chose de naturel chez la plupart des jeunes couples. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on planifie. Il faut laisser faire la vie. On n'est pas des machines! On travaille aussi beaucoup. Il faut avoir du temps pour s'occuper d'enfants.
– Quelles valeurs leur donnerez-vous?
– Des choses évidentes, comme ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. Etre poli et content de ce qu'on a dans la vie. D'ailleurs nous ne cachons rien au fils de Melanie. Il sait que la pauvreté existe partout dans le monde. On lui explique qu'on a de la chance de vivre en Suisse.
– Vivez-vous à Zurich?
– Oui, en partie. En fait je suis là où je dois être. J'ai aussi un appartement à Lausanne. J'y suis au moins deux jours par semaine. A Zurich je parle suisse le alémanique comme un gamin de 6 ans (rires). La Suisse romande, c'est ma maison. J'aurai toujours un pied-à-terre à Lausanne. Cela me manquerait trop de ne plus vivre dans cette région.
– Votre épouse présentera la deuxième édition des Swiss Music Awards le 19 février à Zurich. Cette cérémonie est-elle importante à vos yeux?
– Oui, j'ai d'ailleurs gagné trois prix l'an passé. Cette fois je n'y suis pas nominé, mais je chanterai pour l'ouverture du show. Ces récompenses sont importantes pour l'actualité musicale en Suisse. Il était temps qu'on valorise enfin les artistes helvétiques. Et j'ai constaté que cela intéresse de plus en plus les gens.