Décès de l'anorexique«Isabelle Caro était une femme très forte»
L'actrice française, dont nous révélions le décès mercredi, a laissé un souvenir impérissable aux gens qui l'ont côtoyée. L'un d'eux témoigne.
«La première fois que je l'ai vue, j'étais vraiment choqué», se souvient Colin Schmidt, réalisateur de Lacoza Movie Maker. «Mais au fil du temps que tu passes avec elle, elle te fait oublier qu'elle est anorexique.» Isabelle Caro est décédée le 17 novembre dernier, comme nous le révélions mercredi matin. Elle venait d'avoir 28 ans et avait ému le monde entier en dévoilant son corps décharné dans une campagne d'affichage italienne.
L'actrice française était venue en Suisse pour jouer dans le clip de la chanteuse genevoise Licia Chery, en fin d'année 2008. «Elle reprenait du poids et avait l'air d'aller mieux, l'annonce de son décès me surprend d'autant plus», précise Colin Schmidt, âgé de 24 ans. Quand il repense à la jeune Marseillaise sur le tournage, le Lausannois garde le souvenir d'une femme «hyper sympa, gentille», mais surtout «incroyablement forte malgré sa maigreur». «On devait tourner toutes les scènes en un jour, ce qui s'est avéré très intensif et fatigant. Mais malgré cela, elle a tenu le coup sans problème et n'a mangé qu'un yaourt. A la fin de la journée, on se demandait tous comment elle avait fait. En plus, il y a toujours des imprévus sur les tournages et elle a supporté un nombre de trucs impressionnants sans broncher.»
Le jeune réalisateur tient à préciser qu'Isabelle ne se vantait pas de son anorexie, bien au contraire. «Elle a passé beaucoup de temps à parler avec les autres filles présentes en leur expliquant tout le mal que lui causait sa maladie», explique-t-il, avant de conclure: «C'est la femme la plus fragile de l'extérieur, mais la plus solide de l'intérieur que je connaisse.»