Shailene Woodley«Les fans d'aujourd'hui me font peur»
La jeune actrice américaine n'arrive pas à comprendre la folie
que suscitent certaines stars.

Malgré sa soudaine célébrité, Shailene espère préserver sa vie privée.
A l'affiche du film «Divergente», actuellement au cinéma, Shailene Woodley, 22 ans, cartonne au box-office. Mais celle qu'on compare à Jennifer Lawrence ne recherche pas la célébrité et ne compte surtout pas changer son style de vie.
Qu'est-ce qui vous a convaincue d'accepter ce rôle?
Au début, j'étais très nerveuse quand on me l'a proposé. J'ai vu ce qui est arrivé aux stars de sagas similaires, comme Jennifer Lawrence, qui n'est plus libre d'aller où elle veut. Je n'ai jamais voulu mener ce type de vie et je ne le désire toujours pas. A présent, je crois que l'on peut mener une existence plus ou moins normale même quand on devient célèbre.
Vous lui avez d'ailleurs demandé conseil, non?
Oui. Je lui ai demandé si ce rôle valait toutes les choses que je devrais sacrifier, ou auxquelles je devrais m'adapter, dans ma vie. Elle m'a dit que je devais dire oui, que je ne le regretterais pas et que cela changerait ma vie de mille façons positives. Elle a juste ajouté « ne sois pas stupide. Ne tombe pas dans la drogue et ne fais pas trop de sottises. »
Vous dites qu'il y a moyen pour vous de mener une existence normale. Comment?
En réalité, je ne crois pas que ma vie fascine vraiment les paparazzis. J'aime la nature et personne n'a envie de me courir après pour me prendre en photo pendant que je fais des randonnées en montagne. J'ai un style de vie très alternatif et je compte bien continuer à le garder. J'avais très peur de ne plus pouvoir me rendre à mon marché bio préféré parce que tout le monde m'aurait reconnue. Mais finalement, je me rends compte que je peux toujours en dénicher un nouveau.
Arrivez-vous à gérer les fans qui vous accostent?
Les fans d'aujourd'hui me paraissent obsessionnels et me font peur. Ils pleurent et crient quand ils voient Jennifer ou Kristen Stewart, et puis quand leurs idoles font quelque chose qu'ils n'aiment pas, ils leur envoient des menaces de mort. C'est terrifiant. Je trouve bizarre de considérer quelqu'un d'autre comme plus important que soi-même. Je n'ai jamais eu une idole pour laquelle j'ai eu envie de crier.
Regardez la bande annonce de «Divergente», actuellement au cinéma:
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

