Stéphane Rousseau: «Astérix, je l'aime à la folix»
Avant la sortie du film, le 30 janvier, le comique québécois narre son épopée chez les célèbres Gaulois.
Stéphane Rousseau a réalisé un rêve d'enfant. L'acteur comique de 41 ans – qui jouera son one-man-show le 5 avril au Grand Casino de Genève (loc. TicketCorner) – a tourné un rôle de premier plan dans «Astérix aux Jeux olympiques», à voir dès le 30 janvier au cinéma.
«Pour un p'tit gars du Québec qui tripe sur la BD, c'était incroyable, a-t-il déclaré au Journal de Montréal. Ce tournage, je l'ai aimé «à la folix», puisque tel est le nom du héros que j'incarne. Et quand je me suis retrouvé pour la première fois dans le village des Gaulois, je ne tenais pas en place: j'étais comme un p'tit cul. Je suis retombé en enfance...»
C'est à Alicante, en Espagne, que la mégaproduction, budgétée à 112 millions de francs, a été tournée. Pour celle-ci, Rousseau a dû porter perruque, raser ses bras et surtout... recouvrir ses tatouages qu'il a sur le bras.
«Alafolix est le romantique du film. Parfois, j'avais envie de déconner comme les autres, mais on me ramenait à l'ordre. Cela a été plus un job d'acteur que d'humoriste.» On le vérifiera dans un peu plus de trois semaines au cinéma.
Pascal Pellegrino
Une interview de Stéphane Rousseau, nommé "Homme de l'année 2007" par l'édition québecoise du magazine "Elle"
Stéphane Rousseau sur le plateau de "La méthode Cauet"