«Nicolas Sarkozy, je ne le supporte pas!»

Actualisé

Geneviève de Fontenay repart en guerre«Nicolas Sarkozy, je ne le supporte pas!»

A quelques semaines de l'élection de Miss France, Geneviève de Fontenay refait parler d'elle en critiquant le président français, Endemol, Jean-Pierre Foucault et bien évidemment Valérie Bègue.

par
fab

A 77 ans, Geneviève de Fontenay est toujours en grande forme.

Interrogée par Nice Matin, elle se lâche sur de nombreuses célébrités françaises et affirme qu'elle n'est pas prête de se retirer des projeteurs: «Il n'y a pas de raison que j'arrête sauf si on met de la mort-aux-rats dans mon café au lait», déclare-t-elle. La Dame au chapeau estime répondre à une demande populaire. «Les gens veulent toujours que je vienne, ils m'accostent dans la rue. Ils disent qu'ils veulent Geneviève, qu'ils s'en foutent de Miss France», assure-t-elle.

Madame de Fontenay avoue cependant un décalage avec une partie de monde actuel fait de «couvertures pleines de filles à poil», «des photos où l'on asperge des filles avec du champagne à 22 000 euros la bouteille» et «des hommes politiques corrompus jusqu'au cou et qui échappent à la justice».

GDF n'aime pas du tout Sarkozy!

En matière de politique, Geneviève de Fontenay explique qu'elle a «toujours été de gauche» mais que «l'attitude des socialistes aujourd'hui est un désastre». Elle affirme qu'elle espère de tout cœur que Dominique Strauss-Kahn se présente pour la présidentielle de 2012, estimant que c'est le seul qui puisse «battre Sarkozy». Car le président actuel, Nicolas Sarkozy, elle ne le «supporte pas»!

«J'ai un rejet total pour son comportement, sa mentalité. Il appartient à ces familles qui sont dans le monde de l'argent et qui ne savent pas ce qu'est la misère», déclare-t-elle, précisant: «Quand il va dans un village de 1 500 habitants, il réquisitionne 2 000 flics, cela veut dire quoi? Qu'il n'ose pas affronter la foule. On a quand même le droit, sans insulter bien sûr, d'envoyer un sifflet non? Chirac lui aimait les gens, mais lui ne les aime pas».

Endemol et Foucault dans le viseur

Madame de Fontenay s'en prend également à Endemol, chargé de la diffusion de l'élection de Miss France sur TF1, enragée de figurer sur la même chaîne que l'émission qu'elle déteste plus que tout, «Secret Story». «J'ai dit que s'ils imposaient des choses comme Secret Story, l'émission de téléréalité la plus «trashissime», à la limite du porno, ils n'avaient qu'à me licencier», affirme-t-elle. «Je n'accepterai jamais cela. Je ne vais pas vendre mon âme. TF1 est tout de même la première chaîne de la télévision française ! Heureusement qu'il y a France Télévision ! Peut-être qu'un jour le destin nous fera revenir sur France Télévision».

Jean-Pierre Foucault est également épinglé lui qui «Chaque année, il suit son prompteur et il s'en va. Il ne reste jamais au dîner. Il ne dit pas au revoir et on ne le revoit pas de l'année», se plaint la patronne des Miss.

Quelques mots inévitables sur Valérie Bègue

Et bien sûr, comme à chaque interview, Madame de Fontenay remet une couche sur Valérie Bègue. Quand le journaliste lui demande ce qu'elle répondrait si l'ex-Miss France lui proposait de boire un pot, Geneviève de Fontenay répond: «Je ne sais pas, c'est qui Valérie Bègue...». Puis elle explique pourquoi elle n'est pas prête à rétablir de cordiaux rapports avec Miss France 2008: «Valérie Bègue a été un cas unique, car c'est la seule Miss France qui a été refusée par l'organisation de Miss Univers et de Miss Monde. Aux Etats-Unis, les connotations religieuses et sexuelles des photos, cela ne pardonne pas. Quand ils ont vu les photos avec la croix et le pot de crème, ils ont dit on ne veut pas de cette fille là... Ce n'est pas moi qui lui ait dit de ne pas y aller, c'est eux qui n'en ont pas voulu!»

Ton opinion