Carradine victime d'une secte ou de jeux sexuels pervers?

Actualisé

Affaire sordideCarradine victime d'une secte ou de jeux sexuels pervers?

Les conditions dans lesquelles David Carradine a trouvé la mort la semaine dernière restent inconnues et donnent lieu à divers suppositions. Ses ex-femmes parlent de ses pratiques perverses.

Une femme de ménage du Swissôtel Nai Lert Park Hotel a découvert jeudi dernier le corps sans vie de l'acteur américain, héros de la série télévisée «Kung Fu» et des films «Kill Bill» de Quentin Tarantino, qui était âgé de 72 ans.

Selon l'enquête préliminaire de la police thaïlandaise, David Carradine se serait pendu accidentellement lors d'une tentative d'asphyxie auto-érotique.

«Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie» dans la chambre, avait déclaré à la presse le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok.

Assassiné par une secte?

Mais cette version n'est pas du tout crédible selon la famille de l'acteur «Sa mort aurait un rapport avec son intérêt pour les arts martiaux», a en effet déclaré l'avocat de la famille, Mark Geragos à l'émission «Larry King Live», précisant que l'acteur aurait été tué par une secte chinoise mais qu'il est impensable qu'il se soit suicidé ou livré à des jeux sexuels.

Le manager de la star, Chuck Binder, abonde lui aussi dans ce sens en déclarant dans les colonnes du Sun: «David Carradine a été assassiné. Il avait les mains dans le dos et une empreinte qui ne correspond pas à celle de David a également été retrouvée dans le lit. Il y avait certainement une intention de nuire, nous ne croyons pas au suicide».

Inceste et comportement sexuel pervers

Et pourtant, une personne connaissant très bien l'acteur réfute clairement la thèse de l'assassinat. Il s'agit de Marina Anderson, la quatrième femme de Carradine. «S'il a été impliqué dans une secte, c'est un secret que même moi j'ignorais», a-t-elle déclaré.

Pour la femme qui a partagé trois ans de vie avec l'acteur, il est clair que le décès de son ex-mari est dû à des jeux sexuels qui ont mal tourné. C'est d'ailleurs ce penchant malsain qui a eu raison du mariage du couple, comme en témoignent les papiers du divorce découverts par le site TheSmokinggun.com dans lesquels on apprend notamment que l'acteur a commis un inceste avec un membre de sa famille très proche.

Marina Anderson y explique que son mari a eu un «comportement sexuel pervers, potentiellement mortel» au cours de leur mariage et que c'est pour cette raison qu'elle a demandé le divorce.

Interrogée par Access Hollywood, l'ex-femme de Carradine parle d'un «côté sombre de David» que «tout son entourage connait très bien».

Des jeux pervers mais pas sexuels

La troisième femme de l'acteur, Gail Jensen, a également donné des détails sur les «jeux» de son ex-mari, précisant que selon elle ils n'avaient jamais de caractère sexuel.

«David était assez étrange», a-t-elle déclaré lors d'une interview télévisée américaine. «Il aimait se faire attacher. Parfois, il s'attachait tout seul et je le découvrais en entrant dans la pièce, et je lui disais: 'Mon Dieu, tu n'es pas sérieux', puis je repartais. Je le laissais livré à lui-même. Il pouvait passer des jours à organiser un nouveau plan. Ensuite il allait au magasin de bricolage et achetait les trucs mais cela n'était jamais sexuel et il ne s'est jamais étranglé».

Il faut donc maintenant attendre le rapport de la seconde autopsie, qui sera effectuée sur le corps de l'acteur rapatrié aux États-Unis, pour établir les circonstances exactes de sa mort.

Ton opinion