Catarina et Pedro: Miss et Mister Suisse francophone

Actualisé

Servion (VD)Catarina et Pedro: Miss et Mister Suisse francophone

Catarina Lopes et Pedro Mendes ont été couronnés à l'issue de la finale du concours qui a eu lieu samedi à Servion.

Julienne Farine
par
Julienne Farine
Le samedi 13 juin 2015 a eu lieu l'élection de Miss et Mister Suisse francophone à Servion. Catarina Lopes et Pedro Mendes ont été élus.
Catarina a 24 ans et habite à Genève. elle est étudiante en dernière année de Bachelor à la Haute Ecole de Santé à Genève afin de devenir infirmière.  Pedro a 27 ans et vit à Meyrin. Il est électricien de réseau.
Camille Dominguez (Miss photogénie), Sauvanne Nouri (3e dauphine), Pedro Mendes, Catarina Lopes, Julia Vaithylingam (1ere dauphine) et Vanille Lehmann (2e dauphine).
1 / 26

Le samedi 13 juin 2015 a eu lieu l'élection de Miss et Mister Suisse francophone à Servion. Catarina Lopes et Pedro Mendes ont été élus.

Francois Melillo/tilllate.com

Elle est étudiante en dernière année à la Haute école de santé de Genève, il est électricien de réseau. Depuis samedi 13 juin 2015, Catarina et Pedro, 24 et 27 ans, sont aussi les représentants des francophones de Suisse dans le monde. Ils ont été élus Miss et Mister Suisse francophone, à ne pas confondre avec Miss et Mister Suisse romande, un concours différent.

«J'espérais gagner, mais je ne pensais pas que j'y arriverais», a confié la brune à «20 minutes» au lendemain de son sacre. Même son de cloche du côté de son collègue de 27 ans, pour qui le concours représentait un défi personnel: «il y a trois ans, j'étais en surpoids, j'ai voulu montrer qu'avec de la volonté, on arrive à tout.»

Après seulement trois heures de sommeil, la Miss et le Mister ont encore du mal à réaliser ce qui les attend pendant les douze prochains mois. Ils sont cependant conscients que leur vie devra subir quelques changements. «J'ai des horaires flexibles et mes supérieurs ont été les premiers à m'encourager dans cette aventure», résume Pedro. Catarina, elle, compte bien terminer sa formation le mois prochain – «je ne peux pas laisser tomber si près du but» – et travaillera ensuite en intérim.

Ton opinion