Il veut prouver que Blanket est son enfant

Actualisé

Matt FiddesIl veut prouver que Blanket est son enfant

Un ancien garde du corps de Michael Jackson assure qu'il est le père biologique de Blanket. Il va entamer une action en justice pour le prouver.

par
Fabrice Aubert
Matt Fiddes est-il le père de Prince Michael II?

Matt Fiddes est-il le père de Prince Michael II?

Matt Fiddes va se rendre à Los Angeles pour déposer une requête d'ADN auprès d'un tribunal. Il veut prouver qu'il est le père du fils cadet de Michael Jackson.

Ce champion d'art martial britannique et ancien garde du corps du défunt Roi de la pop assure qu'il avait vendu un échantillon de son sperme à la star, une année avant la naissance de Prince Michael II, alias Blanket, en 2002. «J'avais demandé à Michael si Blanket est mon fils et il m'avait répondu: «C'est mon enfant mais je l'ai fait avec ton sperme», explique Fiddes dans le «Daily Star».

Il précise qu'il ne veut pas avoir la garde du garçon de 10 ans mais juste un droit de visite. «Michael est son père et je ne veux pas le changer mais j'aimerais juste que cet enfant puisse faire partie de ma vie. Et le seul moyen d'y parvenir est par le biais d'une action en justice. Je pense que Blanket est mon fils mais je veux une preuve définitive.»

La famille Jackson se rebiffe

Depuis le décès de Michael Jackson, Matt explique qu'il a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le jeune garçon. Mais Katherine Jackson aurait tout fait pour l'en empêcher, prétextant qu'il était juste intéressé par de l'argent. «Tout ce que je veux c'est avoir accès à mon enfant, s'il est bien le mien, pour pouvoir passer du temps avec lui. Ma mère est en train de mourir du cancer. Mon vœu le plus cher est qu'elle puisse voir Blanket.»

En 2010, Matt avait déjà affirmé être le père de Blanket. Il avait alors expliqué que Michael Jackson l'avait payé 500'000 Livres pour obtenir son sperme. Son but était d'avoir un enfant sportif. Fiddes avait cependant précisé qu'il ne voulait pas, alors, tenter de récupérer son fils pour ne pas troubler la famille Jackson déjà abattue par le décès du Roi de la pop.

Ton opinion