TessinKerstin Cook pose nue dans le val Verzasca
L'ancienne Miss Suisse s'est dévoilée pour un shooting dans la vallée tessinoise. Elle veut donner une voix à la nature.
Interrogée par le site tio.ch, l'ancienne Miss Suisse a expliqué que la décision de poser nue avait été celle du coeur, mais que la nudité ne devait pas être le thème des photos. Le projet concerne les êtres humains en tant que tels. «Nous vivons dans la nature et nous en faisons partie. La question était de savoir comment représenter au mieux ce rapport.» La jeune femme de 23 ans assure que le shooting a été facile pour elle. «La protection de l'environnement est pour moi très importante. J'ai fait ces photos pour une bonne raison. Mon coeur m'a dit que c'était la bonne chose à faire.»
Mais comment Kerstin fait-elle pour concilier son amour de la nature et son travail de mannequin qui voyage dans toute l'Europe? «Dès que je peux, je prends le train», a-t-elle répondu. Miss Suisse 2010 a d'ailleurs pris les transports publics pour se rendre au val Verzasca. Les prises de vue se sont faites en toute tranquillité et loin des curieux. «Nous étions dans un lieu caché.»
En ce moment, Kerstin, qui travaille surtout en Allemagne, étudie à distance pour obtenir un diplôme dans le domaine de l'écologie. «Plus tard, j'aimerais travailler dans le secteur de la protection de l'environnement et partager mon temps entre un bureau et une activité sur le terrain.»