Etats-UnisLe harceleur de Taylor Swift enfin arrêté
La chanteuse peut de nouveau dormir sur ses deux oreilles. L'homme qui la persécutait depuis des mois est sous les verrous.

La star américaine a eu très peur pour sa sécurité et celle de sa famille.
photo: Keystone/AP/Richard ShotwellIl n'est pas tous les jours facile d'être une star adulée par des millions de fans. Surtout quand certains d'entre eux sont de véritables dangers ambulants. Taylor Swift en sait quelque chose. Harcelée depuis des mois par un admirateur de 39 ans, Fank Andrew Hoover, la chanteuse américaine craignait vraiment pour sa sécurité. Mais la blonde peut désormais souffler: son harceleur a été arrêté par la police le 10 novembre 2016. Il faut dire que celui-ci a eu un comportement plus qu'inquiétant envers l'artiste de 26 ans et sa famille. Selon TMZ, après le concert de la star, le 22 octobre 2016, à Austin, au Texas, l'individu, au volant de sa voiture, a suivi le véhicule de Taylor et de ses parents sur la piste de l'aéroport où un jet privé les attendait. Alerté par sa présence, les gardes du corps de Taylor lui ont demandé ce qu'il faisait là. Ils ont expliqué à la police que le fan leur a répondu qu'il voulait prendre une photo et «accompagner Taylor partout où elle va».
Franck, qui avait pourtant déjà reçu de la justice l'interdiction de s'approcher de Taylor à moins de 150 mètres, avait par le passé envoyé de nombreux e-mails inquiétants au père de la jeune femme, Scott Swift. Dans l'un d'eux, il avait écrit: «Sans elle, j'erre seul sur Terre pour toujours et elle continuera à vivre des relations qui lui briseront le cœur.» Pire encore: un autre message était carrément menaçant: «Dieu va tuer tous les membres de la famille Swift et le problème sera résolu.»
Le déséquilibré est actuellement sous les verrous. Sa caution est fixée à 100'000 dollars.