Décès d'Amy WinehouseLes stars pleurent la mort de la diva soul
Rihanna, Lily Allen, Stress... Les messages de condoléances et de tristesse ont afflué sur internet après l'annonce de la mort de la chanteuse britannique, samedi.
«Mon coeur est véritablement brisé par cette nouvelle», a écrit Rihanna sur Twitter. La vedette au cheveux rouges n'est pas la seule célébrité à avoir été émue par la mort d'Amy Winehouse. Comme d'autres, elle a partagé son chagrin sur la Toile. «C'est un malheur extrême. Il n'y a rien d'autre à dire. Elle était une âme égarée, qu'elle repose en paix», a déclaré sa consoeur Lily Allen.
Kelly Osbourne, la starlette de la télé réalité, a été une des premières, samedi, à publier un message: «Je peux à peine respirer correctement. Je pleure si fort. J'ai perdu l'une de mes meilleures amies. Je t'aime pour toujours Amy et je ne t'oublierai jamais.» L'onde de choc a atteint la Suisse, puisque le rappeur Stress s'est spontanément exprimé: «Repose en paix Amy Winehouse. Une des plus grandes à jamais! Il est bon de mourir jeune je suppose...»
«S'il vous plaît, dites-moi qu'Amy Winehouse n'est pas morte. Est-ce qu'il s'agit d'une plaisanterie?», s'est plainte la star du hip hop Nicki Minaj. La chanteuse Demi Lovato: «Amy Winehouse... trop triste. Malheureusement le monde a perdu une incroyable femme de talent à cause d'une puissante maladie... addiction. RIP»
L'effeuilleuse burlesque Dita von Teese est aussi bouleversée: «Dévastée. J'ai passé des moments extraordinaires avec Amy. Une fois elle a chanté pour moi pendant des heures, c'était la plus belle et la plus touchante chose qu'on ait fait pour moi. Une grande perte.» Une heure plus tard, la noiraude a ajouté: «Elle a été ce qu'il y avait de plus proche de Billie Holiday, elle avait un vrai talent pour la soul. Je suis trop triste. J'espère qu'elle a trouvé la paix.»
Kim Kardashian: «Je viens s'apprendre qu'Amy Winehouse était décédée. Quel talent véritable! Je prie pour qu'elle soit dans la félicité.» Ashton Kutsher s'est fendu d'un sobre «RIP Amy Winehouse».

Twitter fait son miel de la mort d'Amy Winehouse
Près de 20 millions d'utilisateurs du réseau social ont relayé l'annonce de la mort de la chanteuse, samedi. Lisez notre article en cliquant ici.