Rihanna joue les institutrices

Actualisé

MalawiRihanna joue les institutrices

La chanteuse a rendu visite à des écoliers et à des profs pour saisir
les enjeux en matière d'éducation dans le pays.

par
and

La star de 29 ans utilise sa notoriété pour aider les plus démunis depuis plusieurs années déjà. Rihanna a ainsi lancé en 2012 sa fondation Clara Lionel, active dans la santé et l'éducation.

Avec Global Citizen et le Partenariat mondial pour l'éducation, la Barbadienne s'est rendue au Malawi en janvier 2017 afin d'évaluer comment renforcer les écoles dans ce pays qui est l'un des plus pauvres du monde. «Je suis là pour le voir de mes yeux. C'est une chose de lire des statistiques, c'en est une autre d'être aux premières loges et de découvrir ce qui peut être fait et par quoi commencer», a-t-elle lancé dans un documentaire partagé mercredi 7 juin 2017 sur YouTube.

Rihanna a visité des classes, rencontré des enseignants qui lui ont parlé des obstacles auxquels ils font face dans leur métier, et participé aux cours de maths avec des gosses. Une formation tout en musique. «J'adore le fait que les enfants apprennent grâce à une mélodie. C'est brillant!» s'est réjouie la chanteuse, élue personnalité humanitaire de l'année par Harvard.

Ton opinion