Snoop Dogg veut louer le Liechtenstein

Actualisé

Vernissage d'un CDSnoop Dogg veut louer le Liechtenstein

Le rappeur californien a fait appel à une agence liechtensteinoise louant des villages entiers pour une durée donnée. Il voulait y célébrer la sortie de son disque.

Julia Fischer/fab
par
Julia Fischer/fab

«Nous avons des demandes de société allant du Japon à la Norvège pour louer un village», explique Karl Schwärzler de Xnet Kommunikation AG à Schaan, au Liechtenstein.

L'entreprise propose de mettre à disposition d'entreprises du monde entier des villages de Suisse, d'Autriche et du Liechtenstein. Toute la commune en question participe alors à la réussite du séjour des locataires de l'endroit : «le paysan local livre du lait dans des emballages créés spécialement pour l'entreprise, la fanfare du village joue à l'arrivée des hôtes qui sont logés dans des hôtels de la place», précise le responsable du concept intitulé «Rent A Village». Des drapeaux à l'effigie du client sont même posés dans les rues.

Pour louer un village pouvant accueillir une cinquantaine de personnes sur deux jours, il faut compter quelques 30'000 francs.

Un concept qui a séduit le rappeur américain Snoop Dogg. Le Californien voulait carrément louer l'intégralité de la Principauté du Liechtenstein pour célébrer la sortie de son nouvel album. «Ses managers nous ont contacté», révèle Karl Schwärzler. «Mais les délais étaient trop courts pour y arriver». Peut-être que l'idée pourra se concrétiser pour le prochain album du rappeur?

Ton opinion