Taylor Swift offre un striptease aux Brit Awards

Actualisé

LondresTaylor Swift offre un striptease aux Brit Awards

La chanteuse américaine a fait sensation aux Brit Awards dominés par Emeli Sandé, Ben Howard... et une veste à l'effigie d'Amy Winehouse.

fab
par
fab

Agée de 25 ans, Emeli Sande a bénéficié de sa présence aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres, l'été dernier.

Son album soul «Our Version of Events» a été le plus vendu en Grande-Bretagne en 2012, dans un marché pourtant déprimé, en recul de 11,2% par rapport à l'année précédente à quelque 100 millions de disques écoulés, malgré la croissance des ventes numériques (15%).

«Je pense que je suis une très improbable pop star», a dit Emeli Sande, émue, sur la scène de l'O2 Arena de Londres. «Cet album, je l'ai écrit parce que je n'avais pas la confiance nécessaire pour chanter ces chansons en personne. C'est un rêve, vraiment.»

Les prix de la révélation et meilleur artiste masculin sont allés au compositeur Ben Howard.

Gros shows sur scène

La soirée a été marquée par des prestations très visuelles et impressionnantes de Robbie Williams, Muse et Mumford & Sons.

Dans un autre registre, Taylor Swift a créé la surprise en se faisant arracher sa longue robe blanche par ses danseurs, au milieu de sa chanson, «I Knew You Were Trouble». Elle s'est ainsi retrouvé en lingerie noire sexy.

Le show de Taylor Swift

Encore un prix pour Adele

Frank Ocean, nouvelle star du r'n'b américain, a battu Bruce Springsteen et Jack White pour le Brit Award du meilleur interprète étranger. L'Américaine Lana Del Rey a été désignée interprète étrangère de l'année tandis que Coldplay a court-circuité les Rolling Stones dans la catégorie du meilleur concert.

Adele était absente de Londres mercredi soir, répétant à Los Angeles sa prestation pour la cérémonie des Oscars, dimanche prochain. Son interprétation du titre-phare du dernier James Bond, «Skyfall», lui a valu un nouveau prix. Elle a offert un message de remerciement à ses fans en vidéo:

(fab/ats)

Le palmarès complet

>Révélation britannique: Ben Howard

>Artiste masculin britannique: Ben Howard

>Artiste féminine britannique: Emeli Sandé

>Album britannique: Emeli Sandé

>Single britannique: Adele «Skyfall»

>Groupe britannique: Mumford & Sons

>Meilleur live britannique: Coldplay

>Rayonnement international: One Direction

>Producteur britannique: Paul Epworth

>Artiste international: Lana Del Rey

>Groupe international: Black Keys

>Artiste international: Frank Ocean

Ton opinion