«Breaking Bad» fait son entrée au musée

Actualisé

New York«Breaking Bad» fait son entrée au musée

A l'heure où les Américains découvriront sa cinquième et ultime saison, l'œuvre de Vince Gilligan obtient une consécration rare.

par
fab
Plusieurs costumes portés par Bryan Cranston, seront exposés à New York.

Plusieurs costumes portés par Bryan Cranston, seront exposés à New York.

Du jamais-vu: le Museum of the Moving Image de New York rend hommage à une série TV en cours de diffusion. Intitulée «De Mr Chip à Scarface: la transformation de Walter White», l'exposition proposera, dès le 26 juillet, de découvrir les coulisses de «Breaking Bad» en se concentrant sur son héros, campé avec brio par Bryan Cranston, 57 ans.

«L'expo montre comment les réalisateurs ont utilisé divers éléments visuels, comme des costumes de couleurs différentes ou des accessoires symboliques, pour effectuer la transformation de Walter White au cours de la série», explique Barbara Miller, conservatrice du musée, dans un communiqué.

La fin de la série approche

Le rôle qui a valu plusieurs distinctions à Cranston est celui d'un professeur de chimie d'une cinquantaine d'années. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon de stade 3, il devient trafiquant de drogue pour subvenir aux besoins de sa famille.

Le 28 juillet, le créateur de la série, Vince Gilligan sera présent dans le musée pour discuter avec les visiteurs. Cette exposition, qui se terminera le 27 octobre, est lancée quelques jours avant que débute, le 11 août aux Etats-Unis, la diffusion de la 2ème partie de l'ultime saison de la série. Mais il faudra encore attendre pour voir ces huit épisodes finaux sur Arte.

Les teasers de la 5ème saison:

Ton opinion