Leticia, «The Voice Portugal»«Les messages de soutien me font chaud au coeur»
C'est dimanche 6 décembre 2015 que les fans de Leticia Carvalho pourront la voir dans sa battle de «The Voice» Portugal.
Au cours de son audition à l'aveugle, la Suissesse d'origine portugaise de 19 ans a vu deux coachs se retourner. Elle a choisi de continuer l'aventure avec Mickael Carreira. Prochaine étape: les battles, diffusées ce dimanche.
Depuis la parution du 1er article dans le «20 minutes», que s'est-il passé?
Je ne m'attendais pas à autant de réactions! Je savais qu'on allait me reconnaître au Portugal, mais pas ici. C'est chouette: je peux montrer ce que je vaux.
Parlez-nous du concert auquel vous avez participé avec Mickael.
C'était sur l'une des plus grandes scènes du Portugal, à Lisbonne. Il y avait plus de 12 000 personnes. C'était incroyable de monter sur scène et de pouvoir rencontrer de grands artistes que j'adore, comme le père de Mickael, Tony Carreira, ainsi que sa sœur.
Quelle relation avez-vous établie avec votre coach?
C'est une relation très forte. Nous sommes très soudés au sein de l'équipe. Mickael nous aide devant les caméras, mais aussi hors caméras. Il est très présent et à l'écoute. Je dois avouer que je ne ma'ttendais pas à ça.
Mickael parle français. Dans quelle langue communiquez-vous?
Quand on est avec l'équipe, on parle portugais pour que tout le monde puisse comprendre. En revanche, quand on est tous les deux, on communique plutôt en français. C'est assez drôle.
Avez-vous été contactée depuis votre passage à la télévision?
Oui, ça m'a ouvert bien des portes, et pas uniquement dans le monde de la musique. Je fais parfois des photos, et là, j'ai été contactée par des photographes. Des personnes du monde de la danse m'ont aussi appelée, ainsi que des producteurs de telenovelas. Ce sont des programmes que je regarde depuis toute petite, et on me demande d'y participer!
Avez-vous déjà reçu des messages de fans?
Beaucoup! Depuis mon passage a la télé, mon portable n'arrête pas de sonner. Les messages de soutien viennent de partout, même du Canada ou d'Australie! Ça fait vraiment chaud au cœur.