LausanneFace à face surprenant entre un train et un bus
Une collision entre deux transports publics s'est produite jeudi soir dans la capitale vaudoise. Trois personnes ont été légèrement blessées. La police recherche des témoins.
Un convoi de la ligne Lausanne – Echallens – Bercher (LEB) est venu percuter un bus des transports publics lausannois (TL) qui était arrêté sur l'avenue d'Echallens, jeudi vers 20h40. «Le choc a fait un énorme bruit», a déclaré un habitant du quartier, qui est sorti de son domicile pour voir ce qui se passait. «La fixation de la remorque du bus a été arrachée», a-t-il indiqué, en précisant que la collision n'avait fait que peu de dégâts, mais avait un caractère «assez exceptionnel».
La police lausannoise a confirmé l'accident, qui s'est produit à un endroit où le bus et le train circulent sur la même voie. «Le LEB allait en direction d'Echallens, quand un bus est arrivé en sens inverse», a déclaré Sébastien Jost. Le train, prioritaire, a tenté un freinage d'urgence, mais il a glissé sur les rails et est venu taper le bus. La collision a fait trois blessés légers, victimes de contusions et de douleurs. La circulation des transports publics s'en est retrouvée perturbée durant un peu plus d'une heure. «Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident», a poursuivi le porte-parole.
Du côté des TL, on se réjouit de la future mise en souterrain du LEB entre Prilly et Chauderon pour que ce genre d'incident ne puisse plus arriver. «On attend tous que ce projet puisse se concrétiser», a lâché son attachée de presse.
Appel à témoins
La Police de Lausanne prie toute personne en mesure de fournir des renseignements sur les circonstances de l'accident de prendre contact avec le Groupe-accidents au 021 315 15 15.