EducationDes étudiants s'engagent
Parmi leurs projets de fin d'année, 29 étudiants de la HEG de Fribourg ont planché sur quatre spots publicitaires. Passage réussi.
29 étudiants ont planché sur 4 pubs. Reste 1 gagnant: le spot intitulé L'ascenseur.
Chaque année, un pas de plus. C'est ce qui semble motiver la Haute école de Gestion de Fribourg, dont les étudiants sont amenés à développer un concours de projets publicitaires. Cette année, il s'agissait de réaliser un spot sur le thème de l'éducation pour l'ONG «Aide et action».
«Nous avons été bluffés par le travail accompli, souligne Karin Masselink, chargée de communication de l'organisation basée à Genève. Et c'est important pour nous de voir des étudiants s'engager pour l'éducation et traiter le sujet de manière positive. L'objectif, maintenant, serait bien sûr de diffuser ces spots dans un cinéma.» Qui dit concours dit prix. Remis vendredi dernier, il a été remporté par le film intitulé «L'ascenseur».
Le videur
L'opticien
L'allumette