Le français Eram fâche les conservateurs

Actualisé

MarketingLe français Eram fâche les conservateurs

La dernière campagne publicitaire du chausseur a provoqué un véritable tollé chez les catholiques et les conservateurs.

cst
par
cst
Réputée pour ses mises en scène caricaturales, la marque de chaussures à petit prix aurait dépassé les bornes selon certains.

Réputée pour ses mises en scène caricaturales, la marque de chaussures à petit prix aurait dépassé les bornes selon certains.

«Comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré», «Comme disent ma maman, et son petit copain qui a l'âge d'être mon grand frère, la famille c'est sacré», fanfaronnés par des enfants, ces messages ont irrité les fanges les plus conservatrices de la population. Insultes, appels à boycotter la marque et commentaires échauffés sur la page Facebook n'ont pas tardé à se multiplier. Les adeptes de la famille plan-plan n'ont pas du tout aimé la famille Eram 2011 et l'ont largement fait savoir via les médias sociaux.

Sur le site libéral-conservateur des «Nouvelles de France», les internautes sont invités à boycotter purement et simplement une marque «qui se désintéresse des familles traditionnelles.» Le blog «Chrétien libre» juge la campagne «ignoble».

En guise de réponse à ses détracteurs et afin de calmer le jeu, la marque a publié le communiqué suivant sur son site: «À l'heure où les divorces sont de plus en plus nombreux en France, où le mariage homosexuel vient d'être légalisé à New York, Eram met les pieds dans le plat et affiche dans la rue et les magazines des portraits de familles comme on ne les montre jamais dans la publicité: déstructurées, recomposées, éclatées, décomposées. Des enfants qui ont deux mamans, d'autres qui ont un père, une mère et 3 belles mères, d'autres encore dont le beau père à l'âge d'être leur grand frère. La «vraie» vie, quoi. Mais si les familles explosent, l'esprit de famille reste. Car quoi qu'il en soit: la famille c'est sacré.»

Ton opinion