Des légumes dans le bouquet de la mariée

Actualisé

TendanceDes légumes dans le bouquet de la mariée

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à préférer les choux aux fleurs pour se rendre à l'autel le jour de leurs noces. Zoom sur ce phénomène.

Audrey Ducommun
par
Audrey Ducommun

Une composition originale et créative. C'est ce que recherchent de plus en plus de futures mariées en se rendant chez le fleuriste lors des préparatifs de la cérémonie. «La tendance est au bouquet sauvage et fantaisiste avec un arrangement saisonnier, souple et asymétrique», confie le professionnel Chris Wood au journal «The Telegraph». Et les fleurs ne sont plus systématiquement privilégiées. «Il y a un engouement pour un mélange de ­feuillages, herbes, fruits et légumes», assure-t-il.

Valeur symbolique

Selon le thème et les envies, kales, brocolis, carottes, choux, artichauts, carottes, poireaux, mais aussi pommes, citrons ou encore oranges piquent la vedette aux roses et aux pivoines. Ce choix serait notamment lié à l'engouement pour la consommation de produits fermiers et locaux. Parfois, cela a aussi une signification personnelle. «Je suis la fille d'un agriculteur et maintenant la femme d'un agriculteur. J'ai grandi autour des légumes, alors c'était beau de les savoir présents ­durant ce grand jour», confie Louise Thomas. Certains végétaux sont prisés pour leur valeur symbolique. Par exemple, le thym représente le courage et la lavande la dévotion et l'amour éternel.

Notons que ce type de bouquet est aussi tendance dans la vie de tous les jours. Inspirez-vous sur le Net avec le hashtag #vegebouquet ou via notre galerie photos ci-dessus!

Ton opinion