9 îles secrètes à découvrir

Actualisé

Paradis9 îles secrètes à découvrir

En début de week-end, un petit visionnement de sublimes coins tranquilles encore peu connus ne peut que faire le plus grand bien...

mag
par
mag

A défaut de pouvoir s'envoler dans des lieux paradisiaques à l'autre bout du monde, regarder quelques images fait déjà rêver...

Le Lonely Planet a établi une liste de destinations isolées, conseillées par le «Best in Travel 2011».

1. Les Torres Strait Islands font partie de l'État du Queensland en Australie depuis 1879. L'archipel comprend une septantaine d'îles.

2. Pour accéder aux îles de Yaeyama au Japon, il faut embarquer sur un ferry depuis Tokyo pour un périple de 24 heures.

3. Les îles du Salut sont constituées de trois îlots d'origine volcanique rattachés à la Guyane, et situés à sept kilomètres au large de Kourou. La plus célèbre est l'île du Diable.

4. L'île volcanique d'Ulleungdo se trouve à l'est de la Corée du Sud. Ses paysages sauvages rappellent ceux de l'Écosse.

5. L'archipel de San Blás au Panama comprend 365 petits îlots. Pas d'hôtels luxueux, seulement des petits villages de pêcheurs.

6. 90 îles appartiennent à l'archipel de Penghu, à Taiwan. Rochers, temples et sports de surf en raviront plus d'un.

7. Les Bay Island se situent à environ 50 km des côtes du Honduras. On y trouve forêt tropicale, plage de sable fin et eaux propices à la plongée.

8. Les Con Dao Islands, au Vietnam étaient une prison jusqu'à la fin de la guerre du Vietnam. Ses 16 îles constituent désormais un parc national.

9. Sur le lac Victoria, les Ssese Islands (Uganda) proposent plages dorées, palmiers imposants et flore et faune exotiques.

Ton opinion