RelationsLes geeks sont les nouveaux sex-symbols
Les femmes sont plus intéressées par un mec calé en informatique que par un sportif ou un musicien, révèle une étude française.

Dans «90210 Beverly Hills: Nouvelle Génération», la belle Naomi est tombée sous le charme de Max, un intello doué pour les nouvelles technologies.
Loin du bal, le jeune jardinier de Gaby dans Desperate Housewives ou le maître-nageur bronzé et musclé! Aujourd'hui, ce sont les pros de l'ordinateur qui ont la cote auprès de la gente féminine. Selon une étude pour Crucial.fr, site expert en module de mémoire pour ordinateur, 53,7% des femmes préfèreraient être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l'automobile.
«Les héros d'aujourd'hui ressemblent plus à Marc Zuckerberg qu'à Dominique Chapatte, car notre quotidien est rythmé par l'utilisation des nouvelles technologies» déclare Fabrice Sabo, manager en marketing pour Crucial.fr. A la question: «En quoi souhaiteriez-vous que les hommes s'y connaissent un peu plus», 27,8% des sondées ont répondu l'informatique. Elles sont 24,3% à avoir choisi l'automobile, 15,9% l'immobilier, 8,3% la musique, 4,2% la mode et 4% le sport.
La sociologue Christine Castelain-Meunier explique: «L'homme du 21e siècle peine à affirmer sa virilité et à prendre sa place auprès des femmes. Le «techno-sexuel» ajoute de nouvelles cordes à son arc, sans être ringard comme le «bricoleur automobile». Ses connaissances, ses compétences et sa créativité en informatique, lui permettent de posséder les ressources nécessaires pour investir positivement la sphère privée et générer de nouveaux rapports aux femmes, y compris au cœur du quotidien, en dégageant séduction, humour et attirance.» L'augmentation des prouesses des «Techno-sexuels» est telle, que près de 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leur connaissances en informatique face à une femme.
Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur. Les interviews ont été réalisées par Internet du 23 au 26 avril 2013.