Bien-êtreVoici le premier spa spécial chatouilles
Des soins guili-guili? L'Espagne inaugure le centre de bien-être spécial chatouilles. Forcément, ça prête à rire.
Recevoir des chatouilles durant des heures! Un gag? Non, l'expression joyeuse sur le site du premier centre de soin consacré à la chatouille. Son nom? «CosquilleArte», terme espagnol qui joue sur le double sens «chatouille-toi» et le «chatouille-art». Il est basé à Madrid, mais les propriétaires ne désespèrent pas d'étendre très vite des filiales ailleurs dans le pays.
Maintenant, en quoi le fait de chatouiller est-il bon pour la santé? «Cela augmente le flux du sang et produit un coup de bien-être pour la peau», assure le Dr Alan Fridlung de l'Université de Santa Barbara (CA) au magazine Huffington Post.
La gentille chatouille augmente la dopamine et les endorphines, contrairement bien sûr à la pratique de la torture par la chatouille qui paralyse les muscles et provoque un rire spasmique.
A CosquilleArte, pas question de torture! Juste du plaisir, de la séance d'un quart d'heure qui équivaut à un sommeil réparateur et redonne de l'énergie au milieu de la journée, au soin d'une heure, sur tout le corps, pour se reconnecter avec soi-même.