Apple«Plans» ne fait pas l'unanimité sous iOS 6
La nouvelle application de cartographie d'Apple, introduite avec l'installation du dernier OS mobile, n'offre pas les mêmes performances que l'ancienne de Google, accusent les utilisateurs.
Absence de Street View, photos en noir et blanc, images floues et informations imprécises ou inexactes. Les critiques adressées à l'encontre de l'application «Plans» fusent sur le web, depuis que de nombreux utilisateurs ont fait le pas d'installer le système d'exploitation iOS 6 sur leurs terminaux mobiles Apple. La comparaison entre l'ancienne application de Google, éjectée de la dernière version de l'OS mobile d'Apple, et le propre service de cartographie de la firme à la pomme ne tourne pas à l'avantage de cette dernière, à lire les doléances.
Malgré le service de guidage étape par étape, le trafic en temps réel et des vues impressionnantes en 3D de certaines villes du globe, «Plans» ne fait pas l'unanimité et semble avoir fait un pas en arrière regrettable.
Même le ministre de la justice irlandais Alan Shatter a fait part de ses remarques à Apple. Il s'est dit en effet «surpris» de découvrir qu'un aéroport fictif apparaissait désormais au centre du district de Dundrum, à Dublin. Le nom «Airfield» a en effet été mal interprété par «aérodrome». Apple a également déplacé le zoo de Dublin au milieu de Temple Bar, le quartier touristique de la ville, connu pour sa vie nocturne.
Un Tumblr nommé «The amazing iOS 6 Maps» recueillant toutes les aberrations du nouveau service de cartographie, dont certaines images sont visibles dans le diaporama ci-dessus, a même été créé.