Web«Gangnam Style» explose le compteur de YouTube
La plateforme vidéo de Google n'a plus été en mesure de comptabiliser l'audience du populaire clip du chanteur Psy à cause de son trop grand nombre de vues.

A force de briser les records sur YouTube, le hit «Gangnam Style» du chanteur sud-coréen Psy a fini par briser la plateforme vidéo elle-même. En début de semaine, le compteur de vues de YouTube s'est en effet bloqué sur le nombre 2'147'483'647. «Nous n'avons jamais imaginé qu'une vidéo serait vue avec un nombre supérieur à un nombre entier de 32 bits (=2'147'483'647), mais c'était avant de rencontrer Psy», a écrit YouTube sur le réseau social Google+. «Le clip «Gangnam Style» a été vu tellement de fois que nous avons dû mettre à niveau le système», a expliqué la filiale de Google.
Celle-ci a, depuis, résolu le problème en optant probablement pour un nombre entier de 64 bits qui laisse de la marge jusqu'à un nombre de vues dépassant les 9 millions de milliards.
A l'heure actuelle, la célèbre vidéo de Psy, débarquée le 15 juillet 2012 sur YouTube, a dépassé les 2'152'139'632 de vues sur la plateforme. Ce hit avait été la première vidéo à passer le cap du milliard de vues en décembre 2012 et de 2 milliards en mai dernier.