L'e-mail révolutionné par trois ex de Google

Actualisé

WebL'e-mail révolutionné par trois ex de Google

L'avenir des messages électroniques pourrait passer par un nouveau service, développé en Australie.

Fluent s'inspire du flux d'actualités de Facebook. (dr)

Fluent s'inspire du flux d'actualités de Facebook. (dr)

Accéder au contenu de ses e-mails 20% plus rapidement qu'avec les services actuels. Tel est l'objectif avoué de Fluent.io, un nouvel outil venu du pays des kangourous. Fondé par Cameron Adams, Jochen Bekmann et Dhanji Prasanna, il promet de changer la manière dont l'internaute inter­agit avec son courrier électronique, rapporte le «Sydney­ Morning Herald».

Les fondateurs de Fluent sont trois ex-employés de Google, qui ont travaillé au service de messagerie et de travail ­collaboratif Wave jusqu'à son abandon, en 2011. Selon eux, l'e-mail est un moyen de communication qui a «stagné». D'où le besoin de le révolutionner. Fluent tente de le faire en s'inspirant de Facebook. Le service affiche en effet les messages à la manière du flux d'actualités du réseau social. Par ailleurs, les images attachées aux courriels peuvent être visionnées dans un diaporama.

Mais, ironie du sort, si les trois compères se disent frustrés par leur ex-employeur, c'est aujourd'hui uniquement avec Gmail, le service de messagerie de Google, que fonctionne leur création. D'autres services, tels que Hotmail, sont prévus pour une prochaine­ intégration à la plate-­forme. Celle-ci est actuellement ouverte à un nombre limité de testeurs.

Vidéo de présentation:

(man)

Ton opinion