La vidéo la plus créative du web est vaudoise
Avec 24,4% des voix, le "Tetris humain" de Guillaume Reymond a gagné l'une des douze récompenses de la deuxième édition des "Youtube awards", un concours organisé par le plus connu des sites de partages de vidéo.
On dit de Tetris qu'il a été la plus efficace des armes de l'URSS contre le bloc de l'Ouest en raison du temps qu'il a fait perdre aux travailleurs à la fin de la guerre froide. Imaginé en 1985 par le mathématicien Alexei Pajitnov, ce jeu s'est depuis décliné en une multitude de versions.
L'hommage vidéo du Vaudois Guillaume Reymond a d'ailleurs été visualisé plus de 4 millions de fois sur le seul site Youtube. Et c'est ce même type qui vient d'en faire l'un des douze lauréats des deuxièmes Youtube awards, a rapporté le Télétexte suisse.
Ce film a été tourné, image par image, avec des humains assis dans les travées de la salle du grand Conseil vaudois au Palais de Rumine en novembre 2007. La première projection de cette œuvre a été présentée début décembre dans le cadre du festival "Les Urbaines".
job