Google déploie ses livres numériques en Suisse

Actualisé

E-booksGoogle déploie ses livres numériques en Suisse

Google Play Livres, la boutique en ligne d'e-books du géant du web, est désormais disponible dans 39 pays à travers le monde.

La section Livres fait son apparition en Suisse sur la boutique Google Play. (dr)

La section Livres fait son apparition en Suisse sur la boutique Google Play. (dr)

Après l'arrivée début septembre de la plateforme de streaming musical Google Play Music en Suisse, Big G enrichit ce jeudi sa boutique en ligne Google Play d'une nouvelle offre pour les utilisateurs helvétiques: Google Play Livres, sa bibliothèque numérique en ligne. Disponible uniquement dans 6 pays il y a un an, la plateforme est ainsi désormais accessible dans 39 pays, dont les principaux européens.

Concurrente du Kindle Store d'Amazon, de l'iBooks Store d'Apple ou encore du catalogue de la tablette Nook, la boutique de livres numériques de Google propose «des centaines de milliers» d'e-books sur Google Play, en français, en allemand, en italien et en anglais. La différence par rapport à ses concurrents? Elle réside surtout dans le choix offert et le système de recommandations adaptées aux utilisateurs, souligne Santiago de la Mora, directeur de la division Print Product Partnerships de Google.

L'achat et la lecture des e-books sont possibles via l'app mobile Google Play Livres sous Android et iOS, ainsi que via le navigateur web d'un ordinateur. De plus, grâce au système de synchronisation dans le cloud, il est possible de reprendre la lecture sur un terminal à l'endroit précis où on s'était arrêté sur un autre appareil.

(man)

Ton opinion