Google veut faire de l'ombre à la suite Office

Actualisé

BureautiqueGoogle veut faire de l'ombre à la suite Office

Le géant du web a déployé ses apps de bureautique Google Documents et Google Feuille de calcul sur iPhone et iPad, ainsi que sur les terminaux Android.

L'app Google Documents débarque sous iOS et Android. (dr)

L'app Google Documents débarque sous iOS et Android. (dr)

Déjà présente sur iOS et Android avec sa suite bureautique Google Drive, la firme de Mountain View vient de lancer deux nouvelles applications distinctes sur les deux systèmes d'exploitation mobile. Baptisées Google Documents (iOS, Android) et Google Feuilles de calcul (iOS, Android), il s'agit d'un traitement de texte et d'un tableur. Ils fonctionnent de la même manière que dans Drive, à la différence qu'ils peuvent être utilisés en mode hors ligne; une sauvegarde est effectuée sur Drive mais aussi en local sur l'appareil. Chacun de ces logiciels permet par ailleurs le travail collaboratif. Il est en effet possible de commenter et d'éditer un texte à plusieurs en temps réel.

Contrairement à la suite bureautique Office plus complète, que Microsoft vient de lancer sur iPad, les deux applications gratuites ne nécessitent d'aucun abonnement payant.

Google a de plus fait savoir que l'application Slide, permettant de créer des présentations sera bientôt disponible sur les dispositifs mobiles.

(man)

Ton opinion