Boutique en ligneLe Play Store s'ouvre aux achats par PayPal
Les paiements sur la boutique en ligne du géant du web peuvent désormais s'effectuer en passant par le service concurrent d'eBay.
Google a annoncé avoir multiplié les moyens de paiement sur le Play Store. En plus des cartes bancaires, des cartes cadeau et du prélèvement direct par l'opérateur dans certains pays, les utilisateurs de sa boutique en ligne peuvent désormais acheter des apps, de la musique ou des livres numériques en utilisant le service PayPal. Cette nouvelle option est d'ores et déjà disponible dans 12 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni). Le géant de la recherche sur le web s'ouvre ainsi à un concurrent de son propre service de paiement, Google Wallet.
PayPal est par contre confiné aux achats de contenus numériques. Il n'est en effet pas possible d'utiliser le service pour s'offrir des appareils (smartphones et tablettes Nexus, clé Chromecast, ordinateurs Chromebook) ou des accessoires. Cers achats nécessitent encore d'utiliser un compte Google Wallet.
Google a également affirmé que les ventes d'applications et de jeux sur le Google Play avaient augmenté de 300% au cours de la dernière année. Et les deux tiers des achats sont effectués en dehors du territoire américain. C'est pour répondre à cette demande étrangère et s'ouvrir à une plus large clientèle que la firme de Moutain View a facilité les modes de paiement.