Hasbro n'enterre pas les tablettes d'ASUS

Actualisé

Nom «Transformer Prime»Hasbro n'enterre pas les tablettes d'ASUS

Le fabricant de jouets a été débouté dans le procès qui l'opposait à la société taïwanaise. Celle-ci pourra continuer à vendre ses tablettes baptisées «Transformer Prime».

Les produits des deux sociétés sont différents mais ont un nom similaire. (dr)

Les produits des deux sociétés sont différents mais ont un nom similaire. (dr)

La plainte déposée en décembre dernier par Hasbro n'a pas eu l'effet escompté. Le fabricant de jouets, qui espérait faire interdire la vente des tablettes «Transformer Prime» d'ASUS, reprochait à l'entreprise taïwanaise d'avoir utilisé un nom trop similaire à ses robots «Transformers Prime».

Le tribunal de Los Angeles a finalement estimé qu'il n'y avait aucun amalgame possible pour les consommateurs entre les produits fabriqués par ASUS et ceux de Hasbro, tant leurs usages et fonctionnalités diffèrent. Le juge a ajouté que l'utilisation du terme «Transformer» par la société taïwanaise était justifiée en raison de la caractéristique principale de son produit, à savoir le fait que la tablette peut se transformer en netbook grâce à sa station d'accueil en forme de clavier.

ASUS pourra donc continuer à vendre ses ardoises numériques sans devoir changer leur appellation. Quant à Hasbro, qui a fait part de son désaccord avec la décision de justice, la société ne devrait pas s'arrêter là. Elle a en effet annoncé vouloir «prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses marques mondialement reconnues et établies».

(man)

Ton opinion