Licence d'utilisationMicrosoft n'aime pas voir Windows 7 sur l'iPad
La firme de Redmond exige des royalties sur l'application OnLive qui affiche son système d'exploitation sur la tablette d'Apple.
Microsoft a officiellement réagi à l'application OnLive qui projette sur les tablettes iPad et Android une interface virtuelle de Windows 7. «Nous sommes en discussion avec OnLive et nous avons bon espoir de les amener à proposer une option avec une licence d'exploitation», a déclaré Joe Matz, vice-président du département en charge des licences chez Microsoft.
L'application OnLive donne non seulement accès virtuellement à Windows 7, mais aussi à la suite bureautique Office (Word, Excel,etc..) et au navigateur Internet Explorer. Jusqu'ici, on ignorait si l'éditeur de l'application avait obtenu le consentement du géant de Redmond.
«Les clients qui veulent travailler avec Windows 7 sur un bureau virtuel affiché via des serveurs décentralisés peuvent le faire à condition d'avoir une licence eux-mêmes avec Microsoft», a encore précisé Joe Matz sur le blog de l'entreprise. Cette dernière n'autorise pas non plus de proposer ses logiciels via des infrastructures partagés.
«Les utilisateurs d'iPad ont l'opportunité d'éditer simplement des documents hébergés sur les serveurs avec un bureau Windows toutes options», s'était félicité Steve Perlman, cofondateur OnLive, lors du lancement de l'application. Cette dernière est gratuite pour les services de base et payante, 5 dollars par mois, avec toutes les options.