Genève se projette dans le futur

Actualisé

Lift 12Genève se projette dans le futur

La ville du bout du Lac Léman accueille sur trois jours les fameuses conférences Lift.

Identifier et anticiper l'utilisation émergente des nouvelles technologies qui révolutionneront la société dans un futur proche. Tel est le but de Lift qui a débuté hier et qui distille, trois jours durant, conférences, présentations et workshops au Geneva International Conference Center, à deux pas des Nations Unies. Il s'agit de la version lémanique d'un événement dont le concept a été décliné aussi à Marseille et à Séoul.

Sur des thèmes aussi variés que la téléphonie mobile, la technologie et le luxe, la finance du futur, le nouveau visage du jeu ou encore le hacking extrême, la manifestation en est à sa septième édition. Elle attire cette année près d'un millier de professionnels du secteur hi-tech, mais également des universitaires, des spécialistes du web, des journalistes ou des artistes et designers liés aux nouveaux médias.

Start-up en lice

C'est également l'occasion pour des start-ups régionales de se mettre en lumière. Ainsi huit sociétés, à savoir InZair (ZMS), Geroco (Ecowizz), Poken, pebbleage, Faveeo, Solvaxis Online (Projet Amanda), Eyep Media / Utribo et Museeka auront l'occasion de présenter leurs produits à l'occasion de la Alp ICT Venture Night. Cette dernière remettra un prix au projet désigné comme le meilleur.

Les conférences peuvent être suivies en streaming sur le site web de l'événement.

Suivez toute l'actualité hi-tech sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Suivez en live les conférences Lift12.

(man)

Ton opinion