Bataille juridiqueHTC se ligue avec Google contre Apple
Le groupe taïwanais HTC a déposé une nouvelle plainte contre la firme de Cupertino, avec pour la première fois le soutien du géant du web.
HTC ajoute un nouvel épisode dans la guerre des brevets. La firme taïwanaise attaque en effet de nouveau Apple en justice. Elle accuse la société à la pomme d'enfreindre neuf brevets, qui appartenaient il y a encore quelques jours à Google. Quatre avaient été achetés à Motorola, trois à Openwave et deux à Palm.
Le 1er septembre, le géant du web les a cédés à son partenaire dans le but d'attaquer indirectement Apple dans la guerre des smartphones. C'est la première fois que Google intervient pour défendre la propriété intellectuelle de son système d'exploitation Android.
HTC a utilisé les brevets vendus par le géant américain en déposant deux plaintes distinctes, l'une devant la Cour fédérale du Delaware, l'autre devant l'International Trade Commission, rapporte Bloomberg. Celles-ci concernent les produits mobiles d'Apple, les Mac et divers logiciels de synchronisation et de transfert de données.
La société Apple a quant à elle précédemment lancé des attaques juridiques similaires contre HTC et Samsung, invoquant une violation de propriété intellectuelle concernant son iPhone et iPad.