Il joue à «Call of Duty» pendant 122 heures

Actualisé

Guinness World RecordIl joue à «Call of Duty» pendant 122 heures

Un Australien a battu le record de la plus longue session de jeu vidéo en jouant durant plus de 5 jours au jeu de tir à la première personne édité par Activision Blizzard.

L'Australien Okan Kaya est entré dans le livre Guinness des records. Son exploit: avoir joué plus de 122 heures au jeu de tir en vue subjective «Call of Duty: Black Ops 2». Ce défi lui a aussi valu de se placer à la 37ème place au classement mondial du jeu. Pour information, le Guinness World Record autorise une pause de 10 minutes pour chaque heure de jeu, ces dernières pouvant être cumulées. Okan Kaya a passé en moyenne 20 heures par jour devant l'écran, assis à une chaise de bureau ou debout sur un step pour se dégourdir les jambes. Au total, il a passé 135 heures d'affilée pour réaliser sa performance, soit près de 6 jours non stop.

Le précédent record était détenu par le Canadien Christopher Gloyd, aidé par Timothy Bell. Ces derniers avaient réussi à jouer 120 heures et 7 minutes au jeu «Resistance» sur PlayStation 3.

(man)

Ton opinion