Tablettes multifonctionsLe boss de Nvidia déçu des ventes du Xoom
Le dernier modèle de Motorola n'est pas à la hauteur des espérances du fabricant de puces.
Trop cher et pas assez d'applications spécifiques pour la tablette. Ce sont, en substance, les reproches faits par Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, à la tablette Xoom de Motorola équipée de ses puces «Tegra 2».
Le fabricant américain n'avait en effet écoulé à la fin avril que 250 000 exemplaires de sa tablette, la première intégrant «Honeycomb», troisième version du système d'exploitation Android de Google.
Les chiffres souffrent de la comparaison avec Apple, qui a vendu en un seul week-end un million d'iPad 2.
«C'est un problème de distribution, explique le patron de Nvidia sur le site Cnet.com. Les tablettes avec une configuration en Wi-fi devraient être proposées à un prix plus abordable.»
Il déplore aussi le faible nombre d'applications conçues pour un écran de tablette sur l'Android Market.
«Nous continuons de penser qu'Apple bénéficie d'un avantage pour la distribution d'iPad, analyse Richard Shim du cabinet DisplaySearch. Non seulement Apple est meilleur pour expliquer ses produits aux consommateurs au travers de vendeurs dédiés, mais en outre il capte plus de marge que ses concurrents qui, eux, doivent partager la marge avec des partenaires distributeurs». (20 minutes)