Les derniers mots de Steve Jobs

Actualisé

AppleLes derniers mots de Steve Jobs

La sœur biologique de feu l'ex-patron d'Apple a diffusé un éloge à l'intention de son frère avec les dernières paroles prononcées avant sa mort.

L'écrivaine Mona Simpson, qui n'est autre que la sœur biologique de Steve Jobs, a livré au «New York Times» l'éloge funèbre à l'intention de son frère qu'elle a prononcé le 16 octobre dernier au Memorial Church de l'Université de Stanford. Celle qui a été séparée de son frère, qui a été adopté par une famille américaine, et n'a fait sa connaissance qu'à l'âge de 25 ans, partage dans un récit émouvant les moments passés avec lui et les derniers instants de vie du charismatique patron d'Apple.

Elle raconte que Steve a travaillé dur tous les jours de sa vie à ce qu'il aimait, même si son travail a parfois débouché sur des échecs. «La nouveauté n'était pas ce qui le motivait le plus. C'était plutôt la beauté», confie-t-elle.

«La mort n'est pas arrivée à Steve, mais c'est quelque chose qu'il a réalisé»

Le décrivant comme un homme romantique - «l'amour était sa vertu suprême, son dieu des dieux» - elle raconte aussi qu'une fois tombé malade, sa famille a vu «sa vie se recentrer en un petit cercle». Après sa greffe du foie, en 2009, il a dû notamment réapprendre à marcher.

Pour résumer la façon dont il a combattu la mort, sa sœur explique enfin qu'il est décédé de la même manière qu'il vivait: «la mort n'est pas arrivée à Steve, mais c'est quelque chose qu'il a réalisé».

Le récit se conclut avec les derniers mots prononcés par Steve Jobs avant de mourir: «OH WOW, OH WOW, OH WOW».

(man)

Ton opinion