BourdeMicrosoft demande de l'argent à ses ex-employés
Une erreur administrative s'est glissée dans le paiement des derniers salaires de plusieurs des 1400 employés récemment licenciés par Microsoft. Ils sont priés de rembourser le montant versé en trop.
Dans une lettre datée du 18 février 2009, adressée par Microsoft à plusieurs de ses ex-employés, la société a fait savoir qu'une «erreur administrative commise par inadvertance» s'était glissée dans le paiement de leurs primes de départ, selon Techcrunch.com.
Le nombre des personnes concernées par cette bourde ainsi que le montant exact ne sont pas connus, mais il ne s'agit pas d'un cas isolé selon les informations recueillies auprès de Microsoft. Certains autres employés auraient au contraire été sous-payés, selon le site. Un nouveau bug Microsoft? La société n'a pas donné d'explications à ce sujet, mais c'est dans tous les cas une bien mauvaise surprise pour les personnes qui viennent de subir un licenciement.
On apprend également dans la lettre que les employés ont 14 jours pour rembourser la somme à leur ancienne société.
Selon le code des obligations, une personne qui sest enrichie illégitimement aux dépens dautrui est tenu de restituer la somme perçue. La demande de restitution de largent est prescrite après un an, depuis le moment où la personne lésée prend connaissance des faits.