InformatiqueRuée sur la défunte tablette de HP
Les acheteurs ont vidé les rayons du modèle TouchPad du fabricant américain bradé au cinquième de son prix habituel.
La tablette TouchPad de Hewlett-Packard a le droit à un enterrement de première classe. Des files d'attentes se sont en effet constituées pour arracher les modèles liquidés à 99 dollars, contre 499 dollars.
«Nos employés s'attendaient à un lundi matin tranquille et ils ont été submergés, explique sur le site du Sydney Herald Tribune un porte-parole de la chaîne de magasins Harvey Norman en Australie. Il y avait des files de la caisse jusqu'à l'arrière des magasins. C'était un vrai événement».
Le détaillant a confirmé que tous ses modèles ont été épuisés dans l'heure qui a suivi leur mise en vente. Idem aux Etats-Unis, à New York, où les enseignes Best Buy et Staples ont épuisé leur stock.
Les spécialistes apprécient sur le modèle le système d'exploitation WebOS, racheté à Palm. Par contre, son hardware n'a jamais convaincu.
Sur les médias sociaux, les internautes ont relevé avec ironie que HP était capable d'écouler le produit seulement
après l'avoir tué. La baisse drastique du prix du produit est elle du jamais vu dans le monde de l'informatique.
La liquidation des tablettes TouchPad fait suite à l'annonce spectaculaire faite la semaine dernière par HP de se séparer de sa division qui commercialise les ordinateurs, tablettes et smartphones.