TechnologiesSamsung lance la vitrine à écran transparent
La firme sud-coréenne va commercialiser un cube de présentation permettant d'exposer des produits tout en faisant défiler des informations en superposition.

Le Samsung NL22B. (dr)
Le géant sud-coréen Samsung a officialisé la commercialisation d'une vitrine qui sort de l'ordinaire. Baptisée Samsung NL22B, elle se présente sous la forme d'un cube doté d'un écran LCD de 22 pouces qui a la particularité d'être transparent. La vitrine permet ainsi d'afficher des informations, tels que du texte dynamique et des animations, tout en permettant aux passants de voir à travers pour admirer les produits exposés.
Le dispositif intègre un ordinateur dans le but de contrôler les informations affichées, de diffuser du son et d'adapter la luminosité selon l'éclairage ambiant.
L'appareil, qui se destine principalement au domaine de la vente et dont le prix n'a pas encore été communiqué, sera présenté au prochain salon de l'électronique IFA de Berlin (du 31 août au 5 septembre) et commercialisé dès le mois de septembre.