Site de rencontres AdultFriendFinder piraté

Actualisé

PiratageSite de rencontres AdultFriendFinder piraté

Plus de 412 millions de comptes d'utilisateurs du réseau pour adultes Friend Finder ont été compromis.

Le site web AdultFriendFinder fait partie des victimes d'un récent piratage massif. (dr)

Le site web AdultFriendFinder fait partie des victimes d'un récent piratage massif. (dr)

Rebelote pour le groupe américain Friend Finder. Après un premier piratage en mai 2015, le réseau de rencontres et de divertissement pour adultes a été victime d'une nouvelle intrusion informatique en octobre dernier, a rapporté dimanche le site LeakedSource. Au total, 412 millions de comptes d'utilisateurs de ces 20 dernières années ont été compromis, dont 339 millions provenant de son populaire site de rencontres AdultFriendFinder. Ce dernier se présente comme «la plus grande communauté mondiale de sexe & échangisme». La liste comprend également 15 millions de comptes «supprimés» qui n'avaient pas été effacés de la base de données.

Parmi les autres plateformes affectées par le piratage massif, qui a été possible grâce à un faille LFI (Local File Inclusion), figurent le site de webcams sexuelles Cams.com avec 62 millions de comptes compromis, le magazine pour adultes Penthouse.com avec 7 millions de comptes, le site de strip-tease en ligne Stripshow.com avec 7 millions de comptes, un second site de webcams sexuelles iCams.com avec 1,1 million de comptes, ainsi que d'autres petites entreprises appartenant à la société.

LeakedSource indique que le réseau Friend Finder n'a pas assez sécurisé les mots de passe de ses utilisateurs. Une grande majorité étaient affichés en clair, tandis que les restants étaient protégés avec l'algorithme cryptographique peu sécurisé SHA1.

(man)

Ton opinion