Snap vend ses lunettes dans les distributeurs

Actualisé

Etats-UnisSnap vend ses lunettes dans les distributeurs

Pour vendre ses montures connectées, la firme a repris le concept «d'éphémérité» à la base du succès de son app de messagerie.

La société basée à Los Angeles a écoulé jeudi ses premières lunettes Spectacles à Venice Beach, à quelques pas de son quartier général. Des centaines de personnes ont fait la queue pendant des heures pour faire partie des premiers à porter le modèle, vendu à 130 fr. la pièce en trois couleurs différentes (corail, noir et bleu canard).

La commercialisation va se poursuivre avec des distributeurs automatiques. Appelés «Snapbots», ils seront annoncés 24 heures à l'avance sur le site dédié et ne resteront sur place que l'espace de 24 heures, à l'image du contenu de «Ma Story» qui disparaît après la même durée de temps sur Snapchat.

La distribution des «Spectacles» restera encore «durant de longs mois» sous cette forme très exclusive, selon le site Adweek.

Annoncées en septembre, les Spectacles sont connectées à l'app de messagerie Snapchat. En appuyant sur un bouton, elles filment sous un format circulaire avec le champ de vision de leur porteur. D'une durée maximale de 30 secondes, le contenu est diffusé en direct sur l'app de messagerie. Des filtres circulaires exprès avaient déjà été ajoutés sur Snapchat.

Privilégiés emballés

«C'est de la balle. La vidéo circulaire est cool». Jameson Detweiler, cofondateur de Fantasmo.io, est déjà conquis par les Spectacles. «Elles sont très faciles à utiliser, renchérit le caméraman Johnny Martin sur le site TechCrunch. Un bouton et ça enregistre. On a l'impression que cela sera comme une seconde nature pour les gens qui les porteront constamment. Les lunettes sont conçues comme un jouet et faites pour le plaisir. C'est comme ça que réussit la technologie».

(laf)

Ton opinion